Structure renforcée
Avant la pose du revêtement extérieur, l’installation d’un coupe-bise réduit les risques d’infiltration d’eau dans les murs, ensuite des plaques d’aluminium sont posées aux endroits stratégiques pour augmenter la solidité de la structure et la protection contre les infiltrations d’eau.
Étanchéité
Recouverte d’une membrane de TPO d’une seule pièce avec un minimum d’ouverture pour éviter l’infiltration d’eau.
Solidité
La toiture est construite avec des 2”x 8” secs modifiés afin de leur donner une forme arrondie. Les conduits de climatisation sont isolés et recouverts d’une laine R-12 et de contre-plaqué 3/8”.
Plancher
Construit avec des 2”x 4” secs et isolé avec de la laine R-12, l’épaisseur du plancher permet une isolation sous les conduits d’air chaud. Un contre-plaqué 5/8’’ est vissé sur cette structure et recouvert d’un couvre-plancher recouvrant toute la surface.
Pratique
Le chauffe-eau et la fournaise sont toujours installés à l’arrière de façon à éviter l’évacuation de chaleur et de gaz toxique sous l’auvent ou dans la cuisinette. De plus, les entrées d’eau et d’électricité sont situées sous la roulotte permettant ainsi un aménagement extérieur plus facile et ne nécessitant aucune ouverture dans le mur.